Depuis le 20 mai 2020, les fumeurs n’ont plus la possibilité d’utiliser les cigarettes menthols. En effet, depuis cette date, une loi qui interdit la commercialisation de ces cigarettes, est entrée en vigueur. Face à cette interdiction qui rompt les habitudes des fumeurs, les fabricants ont trouvé une autre solution en développant des produits de substitution. Découvrez ainsi, dans la suite les alternatives aux cigarettes menthols.
La carte à la menthe
Malgré l’entrée en vigueur de cette loi, certains produits à base de menthol sont toujours disponibles sur le marché. Au nombre de ceux-ci, figure la carte fraîcheur qui est commercialisée par plusieurs marques. Cette alternative aux cigarettes mentholées est une carte aromatique qui permet aux fumeurs de parfumer leurs cigarettes selon leurs envies. Pour utiliser les cartes à la menthe ou les cartes fraîcheurs, vous n’avez qu’à les entreposer dans un tube menthol, un filtre mentholé ou dans des feuilles à rouler.
Pour rendre encore les cartes encore plus parfumées, vous avez la possibilité de les glisser dans des étuis. Bien sûr, le choix de l’arôme revient aux fumeurs. C’est ainsi que ceux qui adorent le menthol se tournent vers les cartes aromatisées à la menthe. Ces dernières leur permettent en effet d’avoir les mêmes effets qu’une cigarette menthol.
La pierre menthol
L’autre solution que les fabricants proposent aux fumeurs est la pierre menthol. Cette alternative est principalement une pierre en céramique aromatisée au menthol. Pour en faire usage, vous n’avez qu’à l’intégrer à votre paquet de cigarettes. Dès lors, la saveur de la pierre aromatisée à la menthe se diffuse efficacement dans le paquet. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre cigarette sans risquer de vous exposer aux dangers du menthol.
Il semblerait que cette alternative soit la plus économique. Vous avez la possibilité de l’utiliser sur 7 jours. Toutefois, pour une utilisation optimale, il serait préférable que vous placiez la pierre menthol dans le paquet de cigarettes la veille ou au moins 4 heures avant de fumer.
La cigarette électronique avec le e-liquide mentholé
La vape représente une alternative moins risquée pour les fumeurs. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de vous tourner vers les substances aux arômes fruités à la menthe. Toutefois, il existe des e-liquides qui ne contiennent que du menthol. Votre choix se fera en fonction de votre préférence. Pour utiliser une vapoteuse à la menthe, vous n’aurez qu’à la remplir et à aspirer votre cigarette électronique comme une cigarette classique. Les cigarettes électroniques sont compatibles avec les e-liquides CBD, vous pourrez trouver les meilleurs e-liquides cbd ici.
La bille à la menthe
Afin de vous permettre de continuer à savourer vos cigarettes menthols, les fabricants ont mis sur le marché les capsules menthol qui sont encore appelées des billes à la menthe. Ces petites billes de couleurs vertes contiennent un liquide mentholé et ne sont utilisables qu’avec des tubes à cigarettes. Si vous étiez un amateur des cigarettes menthol, ces capsules vous permettront de savourer les mêmes saveurs.
L’utilisation de ces billes se fait sans protocole. Elles se glissent dans le filtre du tube à cigarettes grâce à un petit applicateur qui vous aide à bien placer et mettre la bille dans le filtre. Ces capsules sont souvent compatibles avec les tubes à cigarettes Regular et Slim.
Le spray à la menthe
Souvent utilisé pour freiner l’addiction à la cigarette, le spray représente également une alternative pour les fumeurs de cigarettes menthol. Il existe sur le marché des sprays aromatisés comme ceux à la menthe et les sprays qui tendent à freiner l’addiction. Dans ce cas, c’est le spray à la menthe que vous devez choisir. L’application de cette dernière est très simple.
D’abord, vous devez ouvrir simplement votre paquet de cigarettes et vaporiser ensuite le spray aromatique. La vaporisation se fait sur le filtre ou sur une carte d’arôme. Laissez ensuite l’arôme infuser pendant 2 heures. Après cette application, vous ressentirez un agréable coup de menthol lorsque vous serez en train de fumer.
Les cristaux de menthe
Issus de la cristallisation de l’huile de menthe japonaise, les cristaux de menthe sont très utilisés dans la préparation de produits pour soulager les douleurs musculaires à cause de leur forte concentration en menthol. Les cristaux représentent ainsi une solution qui peut substituer les cigarettes à la menthe. Ils peuvent être utilisés par les personnes qui vapotent ou par celles qui fument la chicha. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à ajouter un grain dans la chicha ou dans la cigarette électronique afin de lui donner un goût mentholé.
De plus, les cristaux de menthe peuvent être également utilisés pour la fabrication d’un e-liquide. Si vous souhaitez réaliser votre solution mentholée chez vous, vous devez utiliser un gramme de cristaux de menthe pour 10 ml de liquide. Piller ensuite vos cristaux afin de faciliter leur dilution dans une base neutre comme le propylène de glycol. Cependant, ne faites pas de surdosage de votre e-liquide en cristaux de menthe, car ces derniers sont extrêmement puissants.