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Problèmes de sommeil : Découvrez les plantes qui améliorent votre sommeil

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Si vous souffrez d’insomnie ou de sommeil léger, on n’a pas besoin de vous expliquer à quel point ça peut taper sur le système. Ce souci peut trouver une issue à travers des médicaments particulièrement puissants tels que les anxiolytiques mais ces médicaments peuvent provoquer des problèmes de dépendance plus gênant que les problèmes de sommeil qu’ils viennent résoudre. Heureusement, des solutions naturelles existent pour trouver le sommeil. Grâce au pouvoir des plantes, vos nuits peuvent redevenir douces.

Les plantes qui vous aideront à dormir

1. la valériane

Il a pour effet d’aider à s’endormir rapidement, il soulage également l’anxiété et le stress. Faites bouillir une cuillère à soupe de racine de valériane avant de vous endormir et buvez l’infusion.

2. La Camomille

Il est le plus souvent consommé sous forme d’infusion. Il est recommandé de faire bouillir une poignée de cette herbe dans de l’eau pour en apprécier non seulement l’arôme mais aussi le goût. Ses propriétés apaisantes et calmantes font qu’il convient également aux enfants.

3. La Passiflore

Il peut être utilisé pour des traitements prolongés afin de vous aider à mieux vous reposer. Consommez jusqu’à trois tasses d’infusion par jour. Pour préparer un thé, utilisez trois grammes de feuilles et de fleurs de passiflore par tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 minutes avant de boire.

4. Le Boldo

Faites une infusion relaxante en utilisant 2,5 grammes de feuilles séchées de cette plante dans de l’eau bouillante. Filtrez et buvez juste avant de vous coucher.

5. La Menthe poivrée

Il est utilisé pour réduire les palpitations et la tachycardie, ainsi que pour traiter l’insomnie et nous aider à mieux dormir. Il est également utile pour les problèmes gastriques et pour atténuer les effets de l’anxiété, du stress et de la dépression.

5. Le Linden

Pour profiter de ses bienfaits, préparez une infusion avec une cuillerée de cette plante médicinale par tasse d’eau chaude et buvez-la avant d’aller vous coucher. Si le trouble du sommeil est très profond, vous pouvez consommer jusqu’à quatre tasses par jour.

6. La Lavande

Il s’agit de l’une des meilleures tisanes pour un bon repos nocturne. Il est recommandé de boire une tasse de tisane relaxante à la lavande chaque soir pour constater les résultats de l’une des herbes les plus efficaces pour s’endormir.

7. Le Romarin

Le romarin est très apprécié pour son arôme intense et caractéristique. En fait, elle est largement utilisée comme herbe aromatique dans la gastronomie.
Il contient certaines huiles essentielles, des flavonoïdes, certains minéraux et des phénols. Cette composition favorise également la relaxation musculaire et le sommeil.

8. La Laitue

Utilisez uniquement la partie centrale et le tronc de cette plante avec un demi-litre d’eau.
La manière de préparer cette infusion est la suivante : portez l’eau à ébullition et, lorsqu’elle bout, ajoutez les parties sélectionnées et laissez bouillir pendant cinq minutes, puis retirez la casserole du feu et laissez reposer l’infusion pendant 10 minutes, puis filtrez-la. Buvez-le 20 minutes avant d’aller vous coucher.

9. La Mélisse

Rien qu’en la sentant, la mélisse est capable de détendre et de tempérer l’humeur. Ajoutez la plante médicinale à l’eau bouillie et laissez infuser pendant cinq minutes. Filtrez et buvez trois fois par jour.
La mélisse peut également être utilisée dans un bain relaxant. Pour ce faire, ajoutez trois poignées de l’herbe à un litre d’eau, laissez reposer pendant 30 minutes, filtrez et versez dans l’eau du bain.

10. Les Feuilles d’oranger

Ajoutez les feuilles à l’eau bouillante, laissez reposer et buvez quand elle est tiède. Vous pouvez également faire une infusion avec des fleurs d’oranger. La proportion est la même : deux grammes par tasse d’eau bouillante. Buvez une demi-heure avant d’aller vous coucher.

Et le CBD dans tout ça ?

Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’une plante puisqu’il s’agit d’une mollécule issue d’une plante, le CBD est peut être la solution végétale la plus efficace pour trouver le sommeil. Les tisanes au CBD qu’on peut par exemple trouver sur le site du Labshop favorisent l’entrée dans le sommeil comme l’arrivée vers le sommeil profond. En en prenant avant de dormir vous verrez donc vite des bénéfices sur votre état de forme au réveil. Et comme tous les produits au CBD, elles sont sans dépendance et sans impacts négatifs sur votre santé. Une excellente solution pour retrouver un sommeil de qualité.

 

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